Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 17:38

 

 

A l'approche de la trentaine et parfois bien avant, le ventre de la femme commence à grossir, la taille à s'épaissir, de façon irrémédiable, pour des raisons "mysterieuses" qui seront évoquées plus loin. Les exercices "taille-ventre" de la GDM permettent de contrer cette évolution et de conjurer le sort.

Premier point: Ce sont les muscles lateraux et obliques de la taille qui dépriment le ventre en se contractant. On développe ces muscles par le travail en rotation du tronc et du bassin et en flexion laterale par des éxercices classiquement réservés à la taille bien plus qu'au ventre. Il est impossible d'aplatir un ventre sans travailler activement ces muscles.

Deuxième point : Les muscles du dos encadrant la colonne vertebrale sont mobilisés dans les mouvements d'extension en arrière avant la flexion en avant

(voir video). Cette musculation concerne la cambrure des reins, redresse le dos et le bassin et améliore la slhouette.

Troisième point :l'IRRIGATION VITALISANTE MUSCULAIRE, notion nouvelle qui sera développée plus loin: Le travail musculaire de la région taille ventre induit un regain d'irrigation sanguine des intestins et de la sphère gynécologique (oxygène, nutrition, drainage) dont les résultats sont entre autres: diminution du gonflement douloureux du ventre pendant les règles, disparition de la constipation chronique etc...Tandis que l'I V M des muscles paravertebraux dorso-lombaires agit contre les phénomènes d'arthrose, d'inflammation douloureuse des vertèbres et disques intervertebraux. 

C'est un moyen éfficace de lutte contre le mal de dos. 

Partager cet article

Repost0

commentaires