Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 18:11

Dans l'article n°5 " La Silhouette Feminine et ses Demons les Oestrogenes ", j'ai présenté la liste de ce que j'appelle "Les Caractères Sexuels Secondaires Aberrants" oestrogenodépendants. Il éxiste encore un autre caractere sexuel secondaire aberrant qui ne dépend pas de ces hormones,c'est l'ACNE SEBORRHEE de la femme adulte qui concerne près de sept femmes sur dix  avant la ménopause.

C'est une manne considèrable pour l'industrie des cosmetiques.

Contrairement aux idées reçues, le phénomène peau grasse est le plus grand facteur de vieillissement du visage feminin par la généralisation d'un processus:

LE GRANULOME : Un grain de poussière, un débris de métal, une épine incrustés dans la peau sont soumis à un processus d'isolement. La peau entoure le corps étranger d'une coque isolante faite d'un tissu semi-cicatriciel

plus dur, moins élastique,moins vivant que la peau normale.

Dans le cas des peaux grasses,tous les pores sont bouchés par le sébum et sont considérés par la peau saine comme étant des corps étrangers. Il s'ensuit une réaction diffuse sur toute la zone concernée qui constitue en général l'axe médian du visage. Les traits du visage s'alourdissent, le nez grossit, le menton s'épaissit...

Cette peau " semi-cicatricielle " est moins élastique car pauvre en fibres d'élastine, elle est plus dure par surcharge en fibrine collagène, c'est une peau  en "carton" ou les pores restent béants et les rides sont plus accusées.

Cette peau vieillit plus vite car elle est moins vascularisée, elle est plus inerte, moins vivante, le renouvellement cellulaire y est presque inéxistant.

Partager cet article

Repost0

commentaires