Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 10:58

Save0036Il n'y a aucune notion relative dans les critères de beauté. La fin de la croissance correspond en general à l'épanouissement physique et physiologique de l'individu. C'est la seule base de reference authentique aussi bien chez l'homme que chez l'animal, quand " L'OBJET NEUF SORT D'USINE"!!!  Faust vendit son âme au diable pour retrouver ses vingt ans, c'est à dire beauté et santé intimement liés.

Les canons de l'esthetique du corps de la femme spécifiques à certaines peuplades, races, époques et modes n'ont rien à voir avec les réalités de la nature.Nous trouvons un exemple flagrant dans la confrontation de ce que j'ai appelé " Silhouette squelettique " et " Silhouette adipo-musculaire ".

Ces deux silhouettes en effet peuvent avoir les mêmes proportions. Mais les squelettes pendus dans les salles d'anatomies des facultés de médecine ont bien eux aussi une taille fine mettant en valeur un bassin surmontant des jambes longues et minces!! Entre 1950 et 1980 deux generations de femmes ont adopté la première formule ( silhouette squelettique )  beaucoup plus facile à réaliser, consistant à maigrir outrancierement en réduisant l'alimentation au stricte minimum, érigeant cette attitude en dogmes. Elles étaient influencées en cela par ces "grands" de la mode créateurs de la ligne "haricot vert" ou autres sotises fruits d'un pauvre délire stéril.

Triple gain de temps pour la femme "pomme-yaourt" : pas cuisiner, repas pris en quelques minutes,presque pas de vaisselle à laver.

L'état d'esprit ainsi créé aboutissait parfois à de véritables anorexies mentales ( absence d'appétit avec aversion pour la nourriture ) avec pour corollaire "l'anorexie sexuelle " du compagnon qui préférait s'en aller voler sous d'autres cieux, las de prendre des coups de côtes au contacte de sa compagne "inconfortable".

Consequences sur l'état de santé: fatigue, problèmes nerveux, constipation, trouble menstruels,muscles atrophiés, peau atone et ridée, vieillissement prématuré, dépendances mèdicamenteuses aux somnifères, anxiolytiques,antidepresseurs, laxatifs etc....

Il faut bien comprendre que ce qui constitue la silhouette adipomusculaire c'est d'une part une garniture musculaire de qualité qui bonifie cette silhouette, d'autre part, la graisse physiologique, la graisse normale qui contribue à la beauté du corps feminin en adoucissant les formes et donnant de la fermeté  à la peau sans la déformer.

 

Extraits du livre " LES 7  SECRETS "  Docteur  Gerard Rosenblatt

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires